Date: 25 novembre 2018

Tags: , ,

No Comments »

« Invisibles », nouveau projet citoyen

Fort de l’écho positif rencontré par le projet « Liberté d’expressions », les associations Atousignes92 (qui développe des activités favorisant les échanges entres sourds et entendants), le Photoclub de Bagneux et les ateliers d’écriture « A mots croisés » se réunissent de nouveau pour nous présenter « Invisibles ».

L’objectif de ce nouveau projet citoyen : donner la parole à des sourds et à des entendants impliqués dans la culture sourde.

Dans ce projet, sourds ou entendants, professionnels ou accompagnants, chacun a conté son histoire, exprimé ses préoccupations et ses envies. Le Photoclub de Bagneux a réalisés les portraits de ces hommes et femmes. « A mots croisés » a dégagées les phrases fortes des interviews.

Du 20 novembre au 28 décembre à la médiathèque Louis-Aragon de Bagneux, l’exposition « Invisibles » ouvre les portes du monde du silence et invite les visiteurs à rencontrer, découvrir et changer de regard sur la culture sourde.

Ne ratez pas le vernissage de l’exposition le vendredi 30 novembre 2018 à 18h30 en présence (notamment) de l’association « A mots croisés » et des 4 artistes du photoclub de bagneux ayant participés à ce projet.

Flyer exposition Invisibles