Le Photo Club de Bagneux est une association loi de 1901 qui réunit des photographes amateurs néophytes et expérimentés.

Les 1er et 3ème jeudi du mois à 21 heures, le club tient des réunions publiques qui permettent d’échanger autour des images présentées, de parler des projets en cours, … ces séances sont ouvertes à tous (que l’on soit adhérent de l’association ou non).

Les membres de l’association bénéficient de moyens matériels et de conseils. Le club dispose d’un studio de prises de vue équipé de flashs, d’un laboratoire permettant le tirage sur papier de négatifs allant du 24×36 au 4×5 inch, et d’une salle de projection. Le club dispose également d’un poste informatique permettant l’acquisition, le traitement et l’impression d’image.

Toute l’année, des séances techniques d’initiation et de perfectionnement sont organisées à la demande des participants. Le photo club propose d’autres activités et régulièrement, des expositions collectives ou individuelles sont organisées.

Le Photo Club de Bagneux est adhérent à l’association : Les associations de Bagneux.