Les moyens mis à disposition du club

Le photo club de Bagneux met en commun des moyens photographiques professionnels permettant aux adhérents de réaliser des prises de vue en studio, de réaliser des tirages argentiques grâce à la chambre noire ou des tirages numériques grâce au poste informatique et son imprimante.

Le studio

Le studio photo dispose de flashs professionnels, de boîtes à lumière, et de plusieurs jeux de fond et de divers accessoires.

La chambre noire

La chambre noire permet de réaliser du développement de films et du tirage argentique confortablement. Il est équipé d’un éclairage inactinique par lampe à sodium mais aussi et surtout d’agrandisseurs et d’optiques de différentes focales permettant de tirer d’après des négatifs de 4″x5″ inch, 13×18, 24×36 ou 6×6.

Les imprimantes

Des imprimantes utilisant des encres pigmentaires permettent de réaliser des tirages de qualité professionnelle jusqu’au format A1. Les imprimantes sont reliées à un ordinateur et son écran calibré.

Les locaux

La salle où les séances publiques se tiennent est équipée d’un rétro-projecteur pour les tirages numériques et de lampes « lumière du jour » pour les tirages papiers.