Nos activités

Les séances publiques

Le coeur de l’activité de l’association. Deux fois par mois, le premier et le troisième jeudi de chaque mois à 21 h (cf. calendrier), les photographes se retrouvent pour montrer et échanger sur leurs images, et discuter de leurs projets.

Les séances techniques

Des séances d’initiation et de perfectionnement (réservées aux adhérents) sur les techniques de prise de vue en studio ou de tirage en chambre noire et sur imprimante numérique sont organisées régulièrement.

Les sorties thématiques

Une à deux fois par an, le club organise des sorties photos sur un thème donné. Le travail ne s’arrête pas à la prise de vue mais continue avec le tri (editing) et l’édition / impression des photos.

Les expositions individuelles

Des expositions ouvertes au public sont organisées au sein des locaux de l’association. Elles permettent de mettre en valeur les travaux d’un photographe ou d’un groupe de photographe.

Les expositions collectives

Tous les deux ans, une exposition collective des travaux des membres de l’association, est organisée conjointement avec la ville de Bagneux. Elle se tient dans des lieux de passage tels que la mairie ou la médiathèque.

Les projets

Le club s’implique à Bagneux. Des projets sont régulièrement montés entre la mairie, ses services, les associations ou les autres acteurs de la ville. Les adhérents du club peuvent librement initier ou participer à ces projets.

Lecture d’image au cours d’une séance publique

Initiation à la prise de vue au studio