14/07/2014

Le Plus Petit Cirque du Monde

Le Plus Petit Cirque du Monde (PPCM) est une école de cirque solidaire destinée aussi bien aux enfants qu’aux jeunes et adultes. Le secteur d’activité du Centre des Arts du Cirque et des Cultures Émergentes est celui des pratiques artistiques, de l’éducation populaire et de l’action sociale. Il s’agit avant tout d’un dispositif d’animation sociale œuvrant dans le champ de la prévention primaire, par la mise en place de structures aidant à dépasser le déracinement culturel et social de certains.

Le Centre des Arts du Cirque et des Cultures émergentes déménage dans un lieu plus grand. Toujours à Bagneux. Il s’agit d’une nouvelle construction qui a apporté à l’association un chapiteau école, une piste avec 360 places en gradins, un grand studio pour la résidence de compagnies, une salle de danse, … La charpente a été levée le 20 juin 2014, date officielle du démarrage des travaux qui se sont étalés jusqu’au 25 juin 2015, jour de l’inauguration.

Le projet

Les membres du Photo Club qui se sont inscrits dans ce projet ont couvert l’avancement du chantier, les événements organisés par le PPCM ou les préparatifs de la représentation qui a été donnée lors de l’inauguration. Le Photo Club s’est également associé avec l’association « à mots croisés » pour enrichir les photos de textes.

L’ensemble des images réalisées ont fait l’objet d’expositions notamment  lors de l’inauguration du PPCM.