Les acteurs de la vie sociale

Le photo-club a pour projet de mettre en valeur les acteurs de la vie sociale de la ville de Bagneux qui sont habituellement dans l’ombre. Le principal étant de montrer et communiquer sur les actions positives entreprises chaque jour à Bagneux à travers les portraits de ceux et celles qui les rendent possible.

La démarche

Le projet s’étale sur 2 ans, depuis sa mise en place jusqu’à sa finalisation. Les membres du club-photo inscrit dans ce projet réalisent des portraits des personnes dans leur milieu, dans leur environnement associatif (pas de photo en studio donc). A l’issu des prises de vue, une trentaine de clichés sera sélectionnée pour une exposition dans Bagneux dans un ou plusieurs lieux (non déterminé à ce jour). L’ensemble des photographies sélectionnées fera également l’objet d’un recueil.