12/10/2017

Nouvelle exposition « Liberté d’expressions »

La médiathèque Louis-Aragon accueille l’exposition « Liberté d’expressions » du 4 novembre au 16 décembre 2017 dans le cadre du temps fort « Langue des Signes Française : la parole par les gestes ».

Qu’est-ce que la Langue des Signes Française ? Comment s’apprend-elle ? S’exprimer avec des signes, s’exprimer avec des mots, est-ce la même chose ? Cette exposition est l’occasion de découvrir la culture sourde et changer le regard sur cette langue, naturelle pour les uns, fascinante pour les autres.

« Liberté d’expressions« , c’est donc le nom choisi pour le dernier projet auquel le Photo Club de Bagneux a contribué. Un partenariat avec les associations À mots croisés et Atousigne92. Un projet artistique impliquant sourds et entendants, mêlant photos et poésie, écriture et langue des signes.

Venez rencontrer les contributeurs de ce beau projet au vernissage le samedi 4 novembre à 16h (à la médiathèque Louis-Aragon, 2, avenue Gabriel-Péri, Bagneux).