A travers deux séries de photographies (« Poétique du vide » et « Série noire »), le photographe Alain Robin expose une partie de son travail au sein des locaux de l’association du Photo club de Bagneux (69 ter avenue Albert Petit, Passage Wodey, Bagneux).
Dans poétique du vide, Alain Robin s’attache aux lignes et aux formes, il refuse le superflu. La composition dégage un sentiment d’immobilité quasi méditative. Le résultat : des images empreintes de sérénité et de poésie.
« Le minimalisme en photographie produit des images qui ne conservent que l’essentiel et suggèrent plus qu’elle ne montrent » Alain Robin
La « Série noire » porte bien son nom. Des lieux sombres, des silhouettes inquiétantes, des rues tristes, des lumières blafardes… Ambiance polar.
Ces deux séries, différentes mais chacune d’une grande personnalité et qualité, seront à découvrir sur rdv du 14 novembre au 14 décembre. Prenez contact sur le formulaire pour réserver votre créneau. Le vernissage aura lieu le vendredi 14 novembre à 19h et sans RDV 🙂 Venez nombreux !
