Après deux ans de travail collectif, le projet de mémoire du quartier Abbé Grégoire-Mirabeau-Schoelcher, est arrivé à son terme. Le Photo Club, la Ville, le bailleur Hauts de Seine Habitat, le CSC Gueffier, La Pause Quartier, Mimésis et l’association « Au nom de la mémoire » s’unissent pour livrer aux habitants un regard unique sur l’histoire et les récits du quartier. Point final de ce projet : une exposition de 69 photos grand format, accompagnées de témoignages d’habitants visible sur les grilles de l’école PVC (26 Av. Paul Vaillant Couturier, 92220 Bagneux), de La Pause Quartier et du city stade jusqu’au 8/11/2026 !
Le vernissage aura lieu mercredi 8 octobre, de 16h30 à 19h30. Il prendra des allures de fête : une déambulation en musique et en magie débutera devant l’entrée l’école P. Vaillant-Couturier pour arriver au n° 9 allée de l’Abbé Grégoire. La nuit pointant son nez, l’association Mimesis projettera un film réunissant tous les évènements qui ont eu lieu depuis le commencement du projet de mémoire de ce quartier.
Un projet au long cours qui aboutit d’une belle manière, venez nombreux le 8/10 à partir de 16h30 à l’école PVC de Bagneux

Un livre retraçant les récits des habitants volontaires sera publié prochainement afin de perpétuer la mémoire du quartier.
